De nouvelles animations pour les Estivales

Fête de la musique, Summer Swing Festival, comice agricole… rythmeront l’été à Champagnole. Le maire, Guy Saillard, a souhaité également mettre en place trois rendez-vous au Parc de Belle Frise.

0
1336
Elus et techniciens de la mairie viennent de dévoiler le programme.

Les Estivales ont démarré avec le traditionnel succès de la fête foraine. Le programme se poursuit dès ce mercredi avec la fête de la musique au centre-ville, à partir de 19 h.
Le Summer swing festival reviendra les vendredi 30 juin et samedi 1er juillet, place de la Mairie. Pour la première soirée, le service communication et événementiel de la Ville et La Fraternelle ont prévu : à 19 h, apéro jazz avec le duo Imprint Of Rhythm ; à 20 h, Big Band Juniors et à 21 h, Bigre ! Puis le samedi, à 11 h, atelier jazz de l’école de musique ; à 20 h, What she says et à 21 h El Mira. Sont évidemment notés aux agendas la fête nationale le 14 juillet et la grande braderie et le vide-greniers le 15.

Des concerts pour tous les goûts

Pour les concerts, à 20 h : Apple Red (cover pop rock) le 18 juillet place de la Mairie ; Bonjour, Au revoir (tribute acoustique Beatles) le 25 juillet place de la Mairie ; Amnezik (cover pop rock) le 28 juillet place de la Mairie ; Anya (cover pop rock) le 1er août place Pierre Marion ; Duo Horizon (cover pop rock) et Bristol (rock) le 4 août place de la Mairie ; Calamity Jo (reprises tubes dance/clubbing) le 8 août place Emonin ; Show Tribute Goldman & DJ le 14 août place de la Mairie ; Shalala (folk’n’roll) et Les Kitch United (chansons humour) le 18 août place de la Mairie ; Managua (cover rock) le 22 août rue des Champs Sarrazins. Et la grosse soirée du 25 août place de la Mairie avec : Duo Live Phonic, Nico Sarro et DJ Weekless. « Un DJ qui crée sa musique, présente Pascal Grenier, adjoint chargé de la vie scolaire et périscolaire, de la jeunesse et de l’événementiel. C’est un nouveau style qu’on essaie. » Dans la mesure du possible, la Ville ne se prive pas aussi de programmer les Champagnolais qui évoluent dans des groupes et il y en aura quelques-uns cette saison.
Les 16 et 17 septembre, place à la deuxième édition de la Trans’ju Cyclo et le 30 septembre au comice agricole place du Crassier.
« Cette programmation a été pensée dans la continuité de ce qui a été fait les années précédentes, mais il y a une grosse nouveauté, met en avant le maire, Guy Saillard. « Un samedi au parc » est une animation au parc de Belle Frise qui aura lieu trois fois cet été. »
A partir de 15 h et jusqu’à 19 h, des animations familiales seront proposées : mur d’escalade, jeux en bois, jeux de société, structures gonflables. » Le 5 août, le public pourra découvrir la compagnie « Ciel de papier » l’après-midi. A 20 h, concert de Sam. Même heure, le 12 août, concert d’Angélique Neuville, musette. « Un parquet sera installé pour que le public puisse danser », précise Pascal Grenier. Et le 19 août, concert de Bad Ticket.
Sans oublier le Tour de France le 21 juillet. « Champagnole sera relais-étape du Tour de France. » Et les expositions temporaires à la médiathèque tout l’été dans la galerie éphémère. Enfin, une découverte de la vie des Gallo-Romains et des Mérovingiens qui vécurent sur le second plateau jurassien du Ier au VIIe siècle au musée archéologique.
« Nous allons continuer à faire des animations et soutenir les associations en leur proposant de tenir des buvettes. Je suis contre faire des économies de bouts de chandelle sur ces postes », avait souligné d’entrée le maire, Guy Saillard.