L’Union Sportive Crotenay Combe d’Ain sur le toit du Jura !

0
569
Les blancs ont su gommer la division les séparant de leur adversaire du jour, pour s'imposer et remporter la Coupe Départementale.

 

Heureux présage…

C’est dans le stade Bobin de Dole, ayant retrouvé sa liesse populaire d’avant-Covid, que se sont déroulées les deux finales départementales samedi dernier. Opposant pour la plus prestigieuse, la Coupe du Département, l’US Crotenay Combe d’Ain (officiellement équipe de D2, mais promu en D1) à la réserve de La Joux (D1).
La rencontre fut cadenassée, souvent hésitante. Une certaine nervosité pouvait se sentir au bord de la pelouse et le spectacle s’en trouvait regrettablement amoindri. Heureusement, les tribunes animaient chaleureusement les minutes qui défilaient…
En définitive, c’est sur un centre de Bruet que Melet trouvait la faille à 10 minutes du terme de la rencontre, faisant du coup chavirer le kop rouge des supporters de l’USCCA.
Piquée au vif et mieux armée sur le papier, la réserve de La Joux tentait alors d’inverser la tendance, mais bien en place, sans se livrer, les blancs gommaient avec assiduité et discipline, la division les séparant de leur adversaire du jour, pour préserver leur avantage au score et remporter la Coupe Départementale.

Les supporters de l’USCCA étaient venus en nombre encourager leurs deux équipes.

A deux buts du doublé parfait…

Du côté de la Coupe Sport 2000 / Crédit Mutuel (s’étant jouée deux heures plus tôt), Crotenay n’a pas assuré le doublé parfait. L’équipe réserve s’étant inclinée 2 à 0 face à Archelange, grâce à deux réalisations signées Riva (14ème) et Beucler (90ème).