Cora va être cédé à Carrefour

0
13594

Le marché français de la distribution est en pleine évolution, avec ses défis et ses opportunités en termes de concurrence, de croissance en volume d’achats et d’investissements. Dans ce contexte, Louis Delhaize a mené une réflexion stratégique sur ses activités et a conclu que ses hypermarchés et ses supermarchés seraient assurés d’un plus grand développement en étant adossés à un leader de la distribution alimentaire en France.
Louis Delhaize a dès lors décidé de céder au groupe Carrefour, Cora France et Match France, soit 60 hypermarchés et 115 supermarchés, de même que sa centrale d’achat Provera France. En parallèle, Galimmo SCA et Galimmo Services France, les sociétés qui détiennent et gèrent les centres commerciaux adjacents aux magasins Cora, seront cédés à Carmila, partenaire du groupe Carrefour.
Le groupe Carrefour entend reprendre l’intégralité des magasins, des services et du personnel, soit près de 24 000 personnes.
Cet accord de cession doit encore recueillir l’avis des représentants du personnel, des entités transférées et être validé par les autorités de la concurrence. Le transfert des activités et du personnel devrait devenir effectif dans le courant de l’année 2024.