Arbois : Une immersion en pleine nature !

Mi-juillet une trentaine d'enfants montaient à bord du bus à Arbois direction la colonie Rougemont Loisirs...

0
1496
Heureux de partir en colo.

Située à la lisière de la forêt de la Joux, la colonie accueille 69 enfants pour deux semaines d’exploration et de découvertes. Sous la direction de Flora Humbert, nouvelle directrice, l’équipe d’animation a préparé depuis quelques mois un cocktail d’activités aussi divertissantes que captivantes, promettant ainsi un séjour haut en couleur pour les jeunes colons. Flora connait bien la colo, ayant été animatrice l’année dernière.

Déconnexion, activités, sorties

En effet pour la deuxième année consécutive les enfants n’ont pas droit aux smartphones. Les éducateurs quant à eux ne peuvent les utiliser que lorsqu’ils ne sont pas avec les enfants. Les sorties traditionnelles aux lacs environnants et les excursions en forêt ont été soigneusement planifiées, mais les surprises ne manquent pas non plus, avec une sélection de nouveaux jeux passionnants que les jeunes colons découvriront.

Au-delà des activités prévues, c’est l’esprit de camaraderie qui règne en maître à Rougemont Loisirs. Les enfants se rassemblent pour vivre ensemble de magnifiques journées. Les barrières sociales et culturelles s’estompent durant le séjour, créant ainsi un environnement où règnent le partage, la tolérance et la coopération.

Un des avantages non négligeables de cette colonie est sans aucun doute le climat agréable qu’elle offre. Avec des températures généralement 5 à 6 degrés plus basses qu’à Arbois, on ne connaît pas la canicule ici ou très peu. Les enfants peuvent ainsi profiter pleinement de leurs journées en plein air, explorant la nature environnante sans souffrir de la chaleur écrasante.

« Nous sommes ravis, souligne Eric Escoffier, secrétaire de l’association Rougemont Loisirs, nous avons rempli la colo sans même faire de communication, uniquement le bouche-à-oreille des parents. »