Dans les locaux de la collectivité, entrepreneurs, artisans, commerçants, industriels, élus, et partenaires institutionnels tels que la Mission locale et Initiative Jura se sont retrouvés pour échanger dans une ambiance conviviale. Clément Pernot, sénateur du Jura et conseiller départemental, et Éloïse Schneider, conseillère départementale, ont également honoré de leur présence cette rencontre inaugurale.
Les initiateurs de ce projet, Rémi Hugon, président de la Communauté de communes, accompagné de Pascal Tissot et David Dussouillez, vice-présidents en charge respectivement de l’économie et de l’emploi, ont souligné l’importance de cet événement dans la stratégie de développement économique local. « Les petits déjeuners permettent de créer des synergies entre des acteurs de secteurs variés et de renforcer le dynamisme économique du territoire », ont-ils rappelé.
Des perspectives prometteuses pour le territoire
Au cours de cette première rencontre, le service « économie et aménagement du territoire » de la Communauté de communes a présenté son rôle clé : accompagner les entreprises dans leur croissance, valoriser les savoir-faire locaux et attirer de nouveaux acteurs économiques. Grâce à un tissu économique déjà très dynamique, le territoire poursuit son essor, avec de nombreuses entreprises qui s’installent ou s’agrandissent chaque année.
Forts de ce premier succès, les « Petits déjeuners de l’économie » se poursuivront chaque mois avec des thématiques variées. Prochain rendez-vous le 10 décembre, consacré à l’énergie, pour continuer à fédérer et impulser une dynamique au sein des acteurs économiques de Champagnole Nozeroy Jura.
B.B