Baume-les-Messieurs : le marché de Noël se tiendra les 2 et 3 décembre

0
606
Le marché de Noël sera également une fête des Lumières, avec l'illumination de l'abbaye. Photo Marie Bey-Négri

C’est désormais une tradition : le marché de Noël fait son retour cette année encore au coeur de l’abbaye millénaire. Cette 22ème édition se déroulera les samedi 2 et dimanche 3 décembre. Une cinquantaine d’artisans, artistes et producteurs, seront répartis dans les trois cours et dans les salles de l’abbaye ainsi que sur l’allée des tilleuls. Une grande diversité de produits sera proposée, permettant aux visiteurs de trouver des idées-cadeaux originales. Ils pourront aussi se restaurer sur place, et déguster le traditionnel vin chaud.

Côté animations, la musique réjouira les oreilles des participants, notamment un orgue de barbarie et des concerts le samedi et le dimanche à 17 heures dans la petite chapelle sous le logis abbatial entre la première et deuxième cour.

A la tombée de la nuit, l’abbaye s’illuminera de 1000 et une bougies pour une jolie fête des lumières. Bien entendu, les enfants ne seront pas oubliés, avec la venue du Père Noël avec lequel ils pourront faire une photo. Des jeux de piste, des ateliers créatifs et des jeux en bois coopératifs et de motricité fine pour les plus petits, seront aussi proposés.

Cette parenthèse enchantée est à l’initiative de la mairie de Baume-les-Messieurs et des associations de la commune.

En pratique : samedi 2 de 11h à 20h – dimanche 3 de 11h à 18h.
Contact : communication@baumelesmessieurs.biz – 03.84.44.99.28