Auxonne : que se passe-t-il dans les écoles l’été ?

0
472
Les agents disposent de trois semaines pour sortir tout le mobilier, décaper les sols et éventuellement les cirer. (Crédit photo : Facebook Ville d'Auxonne).
Après les kermesses, les au revoir aux maîtres, maîtresses et Atsem préférés, aux copains et copines… les enfants partent en vacances mais les écoles ne ferment pas !
En effet, les Atsem ont commencé à nettoyer de fond en comble tous les locaux scolaires et le contenu de chaque classe. Les agents disposent de trois semaines pour sortir tout le mobilier, décaper les sols et éventuellement les cirer.  Chaque table est astiquée, parfois poncée et re-vernie
Dans les maternelles, chaque jouet est nettoyé et désinfecté. C’est le moment de trier le matériel, ranger et préparer la rentrée.
Il convient de le souligner, c’est seulement à la fin du mois de juillet que les agents des écoles peuvent enfin savourer des vacances bien méritées.
Ainsi, parents, enfants et enseignants retrouveront en septembre des salles de classe toutes propres.

 

Pratique :

L’école Cahuet suivra exceptionnellement un planning différent cette année en raison de la réfection des sols en cours. Des nuisances sonores pourront d’ailleurs être occasionnées jusqu’au 7 août par les pompes du système de désamiantage.