Arbois : l’affiche de la Percée du Vin Jaune dévoilée

0
1700
Clara Chay, François Duboz président de la percée 2024 et Valérie Depierre.

Lundi dernier, près de 100 personnes s’étaient rassemblées à l’espace Pasteur pour assister à la révélation de l’affiche de la Percée du Vin Jaune 2024 des 3 et 4 février 2024.

« L’une des plus grandes fêtes viti-vinicoles de France dans l’un des plus petits vignobles du pays, rappelait Valérie Depierre. L’édition 2011 en Arbois avait battu tous les records de fréquentation avec 65 000 personnes, un nombre que nous ne sommes plus en capacité d’atteindre aujourd’hui. » Cette Percée 2024 se déroulera pour la 3e fois dans la cité viticole, qui rappelons-le, a été la première à obtenir la classification AOC en 1936.

Une jeune étudiante à l’honneur

Carla Chay, étudiante en master de direction artistique à Lyon, a créé son auto-entreprise il y a trois mois afin de pouvoir répondre à l’appel d’offres pour la conception de l’affiche de la Percée. Bien lui en a pris, puisque son œuvre a été choisie parmi une dizaine de participants.

« Je voulais que l’on retrouve le côté traditionnel mais aussi moderne, souligne-t-elle. J’ai mêlé le travail à la main et à l’ordinateur. Je voulais que l’on ressente vraiment l’ambiance de la Percée, cette fête conviviale où l’on se retrouve avec des proches. J’ai choisi des couleurs assez tendance pour mettre en avant la nature et le vin.

Cette soirée était aussi l’occasion de remettre les diplômes aux vignerons récompensés lors de la Percée 2023 mais également de remettre un chèque de 1 500 € à l’association « La Cabane des copains jurassiens ». Créée en 2012, elle regroupe 30 jeunes et organise des évènements à but caritatif.