Dole. Un colloque pour rendre visible le handicap invisible

Le 14 octobre, La Commanderie accueillera une journée de sensibilisation organisée par l’AFTC Bourgogne Franche-Comté. Témoignages, échanges et table ronde rythmeront ce colloque gratuit.

0
69
Un colloque auquel prendront part plus de 650 personnes.
Un colloque auquel prendront part plus de 650 personnes.

Le handicap invisible sera au cœur d’un colloque régional organisé ce mardi 14 octobre à Dole. L’AFTC Bourgogne Franche-Comté (Association des familles de traumatisés crâniens) invite le grand public et les professionnels à une journée de réflexion et de partage autour d’une réalité qui touche près de 80 % des handicaps.

Un sujet méconnu mais universel

Ces troubles, qu’ils soient cognitifs, comportementaux ou psychoaffectifs, ne se voient pas mais bouleversent pourtant la mémoire, la concentration, l’organisation ou encore les relations sociales. Conséquences lourdes et souvent ignorées, elles fragilisent autant les personnes concernées que leurs proches.

Le matin donnera la parole aux familles et aux patients, complétés par des interventions de professionnels. Après un déjeuner-buffet offert, une table ronde explorera les leviers pour favoriser accompagnement, insertion sociale et professionnelle.

Déjà plus de 650 personnes – étudiants, particuliers, acteurs du médico-social ou responsables d’entreprises – sont inscrites.

Nouvelle Micra JMJ Lons-le-Saunier