Champagnole. Deux grands chantiers pour clore l’année à Champagnole

Pour le maire Guy Saillard, l’année 2024 se clôture avec deux projets clés : la Halle, future structure polyvalente, et la réhabilitation de la Cité Javel.

0
491
Future halle. ©Mairie de Champagnole.

La Halle : un espace multi-usage pour dynamiser le marché et la ville

L’un des plus gros projets de l’année, la Halle de 2000 m², verra son chantier démarrer en décembre après quelques mois de retard. Avec un budget dépassant le million d’euros, cette structure en métal et en bois jurassien, située au centre-ville, accueillera et abritera le marché et servira de parking le reste de la semaine. La fin des travaux est prévue pour février. En 2025, une salle adjacente devrait être rénovée pour proposer un lieu convivial de restauration sur place.

Réhabilitation de la Cité Javel : un nouveau souffle pour un bâtiment historique

Autre projet majeur, la réhabilitation de la Cité Javel commencera fin novembre avec un investissement de plus d’un million d’euros. Cet ancien lycée de plus de 1000 m², partiellement démoli en 2004 mais ayant conservé son architecture d’origine, abrite aujourd’hui plusieurs associations, dont l’Udaf et l’ADLCA. Fruit d’une réflexion d’un an, ce projet vise à remettre le bâtiment aux normes, le rendre accessible aux personnes à mobilité réduite et aménager de nouveaux espaces de bureaux pour répondre à la demande croissante des associations et services municipaux qui y sont hébergés.

Maquette 3D de la réhabilitation de la Cité Javel. ©Mairie de Champagnole.

B.B