Lons-le-Saunier & Région. Les élus locaux en visite chez FaiveleyTech Orgelet

La visite a été l’occasion d’échanger sur plusieurs enjeux : recrutement, formation, immobilier…

0
844
Le groupe a insisté auprès des élus sur sa culture RSE.

Le site FaiveleyTech Orgelet vient d’accueillir Danielle Brulebois, députée ; Gérôme Fassenet, président du conseil Départemental ; Philippe Prost, président de Terre d’Emeraude Communauté ; Jean-Paul Duthion, maire d’Orgelet, ainsi que plusieurs représentants locaux.

La présentation du groupe FaiveleyTech a été faite avec un accent particulier sur la culture RSE (responsabilité sociétale des entreprises) et sur le développement de la Business Unit Beauté.

La Percée Du Vin Jaune

La visite organisée a également été l’occasion de discuter des enjeux du recrutement et de la formation du personnel. FaiveleyTech Orgelet s’engage à attirer et à former des talents sur le territoire, en collaboration avec les institutions éducatives et les organismes de formation. La question du logement a été abordée, avec une volonté des élus locaux de faciliter l’accès à des solutions immobilières pour les collaborateurs qui s’installent dans la région.

« Cette rencontre a renforcé les liens entre industriels et acteurs locaux et a permis de mettre en lumière notre engagement commun en faveur d’une manufacture durable » a souligné Christophe Skibine. directeur général du site d’Orgelet.

Construction d’une nouvelle usine

Par ailleurs, Christophe Skibine, a évoqué le chantier en cours pour la construction d’une nouvelle usine, conçue pour être plus éco-responsable et conforme à des normes environnementales spécifiques.