Vendredi 5 juillet, la Batterie Fanfare du Pélican célébrait avec élus, Arboisiens et amis sa brillante performance au concours régional de Voujeaucourt le 2 juin dernier. Lors de cette compétition, l’ensemble a participé dans la division de classement et a impressionné le jury qui a estimé que leur niveau correspondait à celui de la première division. Cette évaluation les a propulsés directement de la troisième à la première division, marquant une progression exceptionnelle pour la fanfare.
Des résultats excellents et un trophée régional
Non seulement la Batterie Fanfare du Pélican a gravi les échelons, mais elle a également obtenu une note de 44/60 avec une mention « Bien », à un point seulement de la division supérieure. Ces bons résultats lui a permis de remporter, pour la première fois, le trophée régional, un graal qui sera remis en jeu au concours régional 2025.
Des musiciens assidus
Cette réussite est une grande satisfaction pour les musiciens qui se réunissent en répétition chaque vendredi soir tout au long de l’année. Le fruit de leur travail acharné et de leur dévouement est visible dans cette progression fulgurante et les excellents résultats obtenus.
Aujourd’hui, la Batterie Fanfare du Pélican compte une vingtaine de musiciens dans l’orchestre principal, ainsi qu’une dizaine d’enfants en phase de découverte ou d’apprentissage, dès l’âge de 4 ans. Les nouveaux musiciens débutants ou confirmés sont toujours les bienvenus. Contact 06.62.40.16.36.
Ne les manquez pas les 20 et 27 juillet à l’occasion de l’intronisation des Paisseaux.