Oyonnax. Une collecte de sang prévue à Valexpo

L’Amicale des donneurs de sang bénévoles de la région d’Oyonnax donnent rendez-vous le 4 novembre prochain à Valexpo pour faire un geste solidaire.

0
86
Don du sang
Une collecte de sang est organisée à Valexpo ce mercredi 4 novembre. Photo d'illustration.

L’Amicale des donneurs de sang bénévoles de la région d’Oyonnax organise une nouvelle collecte mercredi 4 novembre, à Valexpo. Les donneurs pourront se présenter de 9 h 30 à 18 h 30, sans interruption.

Donner son sang, c’est consacrer environ une heure de son temps à un geste solidaire. Après l’accueil, le prélèvement dure généralement quelques minutes. Chaque don contribue à répondre aux besoins des patients nécessitant une transfusion, que ce soit à la suite d’un accident, d’une opération ou dans le cadre de certaines maladies. Les collectes régulières permettent de maintenir les réserves de sang nécessaires pour répondre aux besoins des établissements de santé. La mobilisation de nouveaux donneurs reste également importante pour renouveler les générations de bénévoles et encourager la solidarité sur le territoire.

114 donneurs lors de la dernière collecte

La précédente collecte organisée à Oyonnax a permis d’accueillir 114 donneurs, dont 12 nouveaux. Une participation saluée par Michel Marchon, président de l’Amicale des donneurs de sang bénévoles de la région d’Oyonnax. Ces nouveaux participants ont ainsi rejoint la communauté des donneurs.

Cette prochaine journée sera une nouvelle occasion pour les habitués de renouveler leur engagement et pour les personnes qui n’ont encore jamais donné leur sang de franchir le pas. L’Amicale invite les habitants à se mobiliser pour cette collecte de sang à Oyonnax, organisée sur une journée complète afin de permettre au plus grand nombre de participer.