Samedi 17 janvier en fin de matinée, la salle communale affichait complet, un horaire bien choisi pour les aînés comme pour l’ensemble des habitants venus consacrer une heure à la vie municipale. Les élus se sont dits satisfaits du travail accompli au cours de cette mandature, pour certains leur dernière sortie officielle.
Le maire Alain Pattingre a respecté la période de réserve électorale en s’en tenant strictement aux sujets municipaux, au personnel communal et aux actions menées. Il est revenu sur la réhabilitation de l’ancien relais vélo en bordure de la Voie Verte, fermé après plusieurs dégradations puis transformé en deux box à vocation professionnelle ou paramédicale. Il a également évoqué l’aménagement du terrain de pétanque, désormais sécurisé et accessible à tous, également situé le long de la Voie Verte.
Un partenariat éducatif mis en avant
Le premier magistrat a présenté la convention de partenariat conclue il y a cinq ans avec l’IME (Institut médico-éducatif de Montaigu). Chaque mercredi après-midi, une dizaine d’adolescents interviennent pour réaliser de petits travaux au service de la commune. Ils ont notamment participé à l’entretien de l’église et de plusieurs bâtiments communaux, à l’entretien général de l’aérodrome (hors pistes, la commune étant devenue propriétaire des bâtiments), ainsi qu’à l’installation d’une stèle commémorative en mémoire de la Résistance jurassienne à l’entrée du site. Ces interventions se déroulent dans un cadre sécurisé et formateur.
Le maire a ensuite salué la reprise du Téléthon en 2025, marquant le dynamisme de la vie associative. Avant d’inviter la population à partager le buffet, il a enfin mis en avant l’engagement, la disponibilité et le sens du service public du personnel communal.























