Une ambiance particulière flottait dans le centre-ville, les magasins déjà décorés aux couleurs de Noël, le jour qui déclinait, des familles qui se pressaient en direction du parvis de la mairie, les rires nerveux des enfants, un événement devenu incontournable à l’aube des fêtes de fin d’année se préparait.
Un duo de musiciens, chanteurs, a accueilli la foule qui se pressait au pied du sapin devant la mairie, interprétant un répertoire de chansons pour petits et grands repris en cœur par les enfants et leurs parents. Puis l’arrivée de Michel Perraud avec les membres du conseil municipal, la musique s’interrompt afin d’écouter le discours de bienvenue du maire et il est déjà l’heure d’entamer le décompte, 5, 4, 3, 2, 1, le sapin se pare d’une multitude de lumières, nous y sommes, les fêtes de Noël débutent.

Une soirée familiale de partage
Le Père-Noël arrive en calèche, le moment qu’attendaient les enfants émerveillés, la foule remonte la rue Anatole France, découvrant ainsi les différentes illuminations mises en place quelques jours auparavant par les lutins des services techniques de la ville. Direction l’espace Charles de Gaulle où vin et jus de pommes chauds attendent de réchauffer la population en cette froide soirée, et c’est toujours en musique que la soirée continue avec les traditionnelles photos du Père-Noël, l’ambiance est résolument festive, oubliés pendant quelques heures, tracas et soucis, l’heure est à la joie et la bonne humeur.


Parents et enfants font la queue devant la calèche du Père-Noël, instants suspendus où les petits sont impressionnés, quelques échanges et après avoir reçu une papillote, la tête encore pleine de cet instant magique, les enfants s’en retournent auprès de leurs parents. La fête continue en musique, demain débutera le mois de décembre, il sera temps d’ouvrir la première case du calendrier de l’avent.


























