36e Tour des Commères le 30 octobre

0
71
L'équipe de Sirod Of Course s'est réunie avec les bénévoles qui vont s'impliquer pour la réussite de cette manifestation.

La 36e édition du Tour des Commères aura lieu le dimanche 30 octobre. Environ 80 bénévoles seront mobilisés pour accueillir des centaines de sportifs. L’association Sirod Of Course, avec le concours de la commune de Sirod, propose deux circuits vallonnés de 6 et 11 km balisés, à parcourir sur route et chemins, au départ de la salle des fêtes. Le Tour des Commères est ouvert à tous, hommes et femmes licenciés ou non, à partir de la catégorie cadets. Départ commun à 15 h. Inscription : 9 euros par coureur pour le 6 km (ou 19 euros avec repas) et 11 euros par coureur pour le 11 km (ou 21 euros avec repas). Inscription en ligne uniquement jusqu’au vendredi 28 octobre. Retrait des dossards le jour de la course jusqu’à 14 h 30. Un classement scratch et un classement par catégorie hommes et femmes.
Le trail des chamois (23 km, 1000 M D+) partira à 9 h. Sont autorisées à s’inscrire les catégories juniors, espoirs, seniors, masters. Inscription en ligne uniquement : 20 euros ou 30 euros avec repas. Seront récompensés : les cinq premiers hommes et femmes au scratch, les premiers hommes et femmes de chaque catégorie.
Des courses enfants sont également proposées. Inscription 2 euros (baby athlé et école athlé) et 3 euros (poussins, benjamins et minimes), en ligne ou sur place jusqu’à 13 h 45. Certificat médical obligatoire. Sachets repas à 5 euros pour les enfants en vente sur place le midi.

Trois parcours pour randonner

Pour les randonnées des Pertes de l’Ain, trois parcours seront balisés : 6 km, 11 km et 15 km. Le départ s’effectue entre 9 h et 10 h. Inscription sur place uniquement : tarif unique 5 euros.

Contact. Jean-Pierre Zach, président de Sirod Of Course, tél. 06 80 03 78 22. Mail : tdcsirod39@gmail.com., www.tour-des-commeres-sirod.fr