Val de Saône : au fil de l’info…

0
288

Escale gourmande le 15 mai 

Les élèves du lycée Prieur organisent la première édition de l’Escale Gourmande, dimanche 15 mai, de 9h à 17h sur la place d’Armes.
Sur place, ateliers d’initiation, dégustations, découvertes, repas sur place ou à emporter… les chefs vous livreront leurs secrets !
Par ailleurs, la Maison des Lycéens animera un café solidaire. Les bénéfices seront reversés à une association caritative.
Pour l’occasion, le cinéma Empire propose une ultime diffusion du film « la Brigade », à 18h30, au tarif unique de 4 euros.
Le marché dominical se tiendra le même jour, exceptionnellement de 9h à 17h, sur la place d’Armes également.

L’AAG championne de Tumbling Team

Dimanche dernier à Morteau, l’AAG Association Auxonnaise de Gymnastique a remporté la compétition Régionale Tumbling Team !
Bravo aux champions de Bourgogne Franche-Comté Teamgym Fédéral C : Violette Darbelet, Loane Pernet, Anna Meuriot et Arthur Dubreuil.

Besoin de prendre le soleil ? Pensez L’Estivalienne !
L’Estvalienne est un circuit de randonnée situé sur la commune de Étevaux. Ce parcours d’environ 7 kilomètres représente en moyenne 3h00 de marche. Il vous emmènera d’Etevaux à Cirey-les-Pontailler.
En traversant la forêt vous pourrez en effet rejoindre le circuit de Cirey et de là, poursuivre jusqu’à Binges ou Tellecey. À Étevaux, vous pourrez découvrir une église dont le chœur date du XIIIème siècle, ainsi qu’un charmant lavoir.
À l’issue de votre parcours, vous aurez le loisir de vous reposer à l’ombre du vieux tilleul, au sommet du Mont Etevaux et admirer le panorama.
Un peu de quiétude bienvenue…
Des ateliers numériques dans votre commune
Pour vous ou pour vos proches, l’espace numérique de la communauté de communes propose des ateliers thématiques autour du numérique.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter le conseiller numérique de la Communauté de Communes Auxonne-Pontailler Val de Saône, Nathan Gorczyca au 06.75.82.37.39
ou via n.gorczyca@capvaldesaone.fr
Une bonne occasion pour passer le CAP… en s’inscrivant.
L’atelier est gratuit et tout public.