Une nouvelle sous-préfète vient d’être nommée à Saint-Claude

0
827
Sophie Deknuydt nouvelle sous-préfète de l'arrondissement de Saint-Claude.

Sophie Deknuydt a pris récemment ses fonctions de sous-préfète de l’arrondissement de Saint-Claude par le dépôt d’une gerbe au monument aux morts de la ville, en présence de nombreux élus du secteur, ainsi que de sa famille et des amis.
Elle succède donc immédiatement à Caroline Poullain pour un retour dans le sud de la France, dans sa vocation première : la magistrature administrative à la Cour d’Appel d’Aix-Marseille, pour une continuité administrative territoriale sans faille.
Juriste de formation,  elle a fréquenté l’Institut régional d’administration (IRA) de Lille et est titulaire d’un master de droit international et européen de la défense et de la sécurité de Lille II. Elle arrive de Martinique, où elle était détachée sur un emploi fonctionnel de directrice de greffe au tribunal judiciaire de Fort-de-France.

Un territoire avec des défis à relever…

«C’est mon premier poste en qualité de sous-préfète, confie-t-elle, j’ai exercé en outre-mer pendant six années. Je suis aujourd’hui tout à fait fière d’arriver sur ces fonctions, parce que pour moi le ministère de l’Intérieur fut mon premier ministère d’affectation à ma sortie de l’IRA de Lille en 2006, et son maillage territorial, la diversité de ses missions en font pour moi le ministère clé ».
«J’ai eu un superbe accueil des équipes, de la sous-préfecture, de la préfecture du département avec le préfet Serge Castel, et de la ville. De très belles rencontres tout à fait engageantes pour la suite. Je sais par ailleurs, qu’ici l’emprise avec la nature est importante, ainsi que la dynamique économique, parce que ce sont des territoires, où il y a des défis à relever…».  Sophie Deknuydt arrive pour une durée de 3 ans.