Une nouvelle boîte de nuit à Courlaoux

Enzo Scimia et Patrick Tocu vont ouvrir le Diam’s dans quelques jours. D’ici la fin de l’année, ils souhaitent aussi proposer un bar années 80/90/2000.

0
4272
Enzo Scimia et Patrick Tocu, les nouveaux patrons du Diam's à Courlaoux.

 

Ils se sont connus dans le monde de la nuit à Metz et plus exactement à L’Endroit. Enzo Scimia et Patrick Tocu (patron depuis deux ans du Rubis à Dole, désormais en vente) ont découvert que L’Empire à Courlaoux était à céder. « Nous avons trouvé cette affaire, explique Enzo Scimia, à la base informaticien. Cela me plaisait d’ouvrir une boite de nuit. Nous avons décidé de nous lancer ensemble. »

A partir de 18 ans et pour tous les âges

Le Diam’s va ouvrir ses portes dans les jours qui viennent et les deux hommes sont à pied d’œuvre pour réaliser les derniers travaux. « Nous visons tous les âges », insiste Enzo Scimia, à partir de 18 ans. Il pourra y avoir aussi bien des soirées années 80 que latino, célibataires, rap…

D’ici la fin d’année, dans l’ancien restaurant annexe, un bar arcade sera ouvert de 17 h à 00 h avec des grandes terrasses à l’extérieur, pour attirer le monde.

Un coin VIP pour les filles

La déco de la boîte de nuit a été entièrement refaite sur le thème fleuri, tropical. « Nous avons fait un coin vip pour les filles. Elles pourront faire leurs enterrements de vie de jeunes filles. J’envisage aussi de proposer des anniversaires pour les enfants », présente Patrick Tocu.

Jusqu’à 700 personnes pourront être accueillies au Diam’s. « Ce sera toujours la fête. Quand les clients viendront, il y aura des cadeaux, des thèmes différents tous les week-ends », développe Enzo Scimia.

Les deux patrons ne veulent pas de DJ résident. « J’ai une dizaine de propositions, explique Enzo Scimia. Nous travaillerons avec plusieurs professionnels pour varier les ambiances. »

Les passionnés apportent aussi une nouveauté dans le Jura : Luc Belaire, une boisson haute gamme. « Nous ramenons ça de Metz et les premiers Jurassiens qui ont goûté apprécient. Cette nouvelle gamme pourra être découverte ici. »

Enzo et Damien sont aussi très soucieux de la sécurité de leurs clients. Ils vont recruter quatre à cinq agents de sécurité, ont installé beaucoup de caméras à l’intérieur de la boîte. Quatre postes seront créés au bar.  Des éthylotests seront disponibles à l’entrée.

La date d’ouverture sera annoncée sur Instagram et Facebook.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.