Une nouvelle association à Saint-Vit : « Sport Santé Saint-Vit »

La nouvelle association se présentait au public lors de la fête du sport. Rencontre avec Murielle Taïeb la présidente.

0
94
Stand de la Fête du sport : En haut conseil municipal de g.à d. Nathalie Mulenet, déléguée à la vie associative, Laurence Cornier et Sophie Charrière – En bas l’association de g.à d. Vanessa Michon, chargée de communication, Aline Mignot, secrétaire adjointe et Murielle Taïb, présidente

« Notre action est de fédérer des activités autour du thème primordial de la santé, c’est ça la nouveauté, vous ne vous inscrivez pas simplement à une activité sans disposer de conseils ciblés. Un éducateur professionnel diplômé, Alexandre Tournier, va évaluer vos besoins, mettra ensuite en place des situations motrices adaptées, assurera le conseil et le suivi dans la gestion votre santé en terme d’activité physique » indique Murielle Taïb.

Un vaste choix de cours

« En tant qu’association sportive, nos objectifs sont donc de proposer une activité physique de proximité pour tous en respectant les capacités de chacun, de rompre l’isolement et renforcer la cohésion sociale dans une ambiance conviviale et enfin de lutter contre la sédentarité. Nous nous adressons à des personnes de tout âge et de toute condition physique. Nous pouvons accueillir des personnes atteintes de maladies chroniques voire de certains handicaps, encadrées par des éducateurs professionnels diplômés, qualifiés et motivés ! », observe avec conviction la dynamique présidente.
Pour cela « Sport Santé Saint-Vit » propose un vaste choix de cours ciblés et adaptés pour chacun d’entre eux, à votre forme et à votre santé, comme le renforcement musculaire par différentes méthodes et matériels. Un coaching individuel pour un programme sur-mesure adapté à chaque personne pour un grand nombre d’activités comme: silhouette body-sculpt, cross-training pour le tonus musculaire et les capacités cardiaques, zumba, step, aéro-dance pour améliorer la capacité cardiaque et la coordination, stretching, yoga, pilates pour les assouplissements et un travail en profondeur, et enfin la gym douce et la marche nordique pour une reprise en douceur d’une activité physique, après un long arrêt ou une maladie, ou tout simplement pour le plaisir.

Prenez soin de vous !

« En feuilletant le livret des activités à Saint-Vit, pensez non seulement à vos enfants mais à vous ! Pensez à déléguer qui fera le repas quand maman ou papa sera à sa remise en forme, l’ainé(e), le pizzaiolo ? Ralentissez le rythme, lâchez prise également et savourez chaque instant que la vie nous offre en nous rejoignant, même si vous souffrez de maladie chronique ou d’affection longue durée. Notre salle profite d’une jolie vue sur le Doubs. Il s’agit d’un endroit propice à l’accomplissement de nos objectifs », conclut avec le sourire la responsable.

L’Association Sport Santé est localisée au Moulin du Pré à Saint-Vit.
Coordonnées : Murielle Taïb  07 83 99 11 75 / mail : contact@sport-sante-saint-vit.fr / Site www.sport-sante-saint-vit.fr