Trouvezadole.fr : un moteur de recherche dédié au commerce local

L’Office de Commerce et de l’Artisanat du Grand Dole vient de mettre en place un annuaire dématérialisé accessible facilement à tous les grands dolois. Cet espace recueille toutes les informations utiles sur les commerces, bars, hôtels, restaurants, artisans et services proposés. Coup de projecteur sur un outil innovant.

0
55
Trouver à Dole (ou dans ses environs) sera désormais plus facile.

L’Office de Commerce et de l’Artisanat du Grand Dole par la voix de son président Patrice Dubesset, conviaient la presse et l’ensemble des institutionnels, vendredi soir dernier au Manège de Brack, à une soirée de présentation de la nouvelle plateforme « Trouvez à Dole ».
Une démarche collégiale consistant à accompagner les commerçants, artisans et prestataires de services du bassin de vie dolois, à accroître leur visibilité sur internet.
Ainsi, lors de cette soirée de lancement, plus de 100 commerçants et artisans sont venus
découvrir ce nouveau moteur de recherche local.
Trouvez à Dole est un annuaire dématérialisé accessible facilement à tous les grands dolois,
leur permettant d’avoir toutes les informations nécessaires sur les commerces, bars, hôtels, restaurants, artisans et services proposés et ce 24h/24. Véritable moteur de recherche local, ce site internet se veut être le plus exhaustif possible en matière d’informations et permettra de rechercher tout élément relatif aux horaires d’ouverture et aux coordonnées d’un adhérent mais aussi de savoir quels sont les produits ou services vendus ou proposés sur notre territoire.
En effet, qui ne s’est jamais posé la question « est-ce que je peux acheter telle marque ou tel objet à Dole ? » ou « est-ce que tel artisan est disponible sur mon village ? ».
Avec www.trouvezadole.fr vous trouverez (enfin) la réponse à ces questions !

Une géante vitrine virtuelle

Sur Trouvez à Dole, chaque adhérent a une page de présentation, véritable mini-site vitrine
qui permet d’accroître sa visibilité sur la toile. De nombreuses informations y sont indiquées : les marques et les produits vendus, les services proposés, les horaires du
magasin, sa description etc… Toutes les données essentielles pour le visiteur trouve l’ensemble à ses questions sur une seule et même page.
Surtout, et c’est ici l’innovation de cette plateforme, sur www.trouvezadole.fr, le visiteur peut trouver en un clic ce qu’il cherche via la barre de recherche centrale en tapant par
exemple le nom d’un commerce, le nom d’une marque, un service ou un produit.

Toutes les activités économiques cartographiées

Toutes les activités économiques du territoire sont également présentées sous la forme d’une cartographie et d’une liste plus classique s’ils n’ont pas de point de vente physique. Chaque adhérent a par ailleurs la possibilité d’indiquer son actualité directement depuis sa fiche. Plus de 310 commerçants, restaurateurs, artisans et prestataires de services sont
déjà présents sur la plateforme. Un réel succès pour le lancement, prouvant s’il en était
nécessaire l’intérêt de celle-ci.
On notera enfin que ce site web est 100 % grand dolois ! Puisque l’Office a choisi de s’entourer de partenaires locaux pour la création et le développement de ce site internet. En l’occurrence, c’est l’agence GREENBOX qui a été choisie pour développer ce portail.
La création de la charte graphique a été confiée à l’agence GRAPHÉ et l’impression des documents a été également confiée à d’autres entreprises locales.

Pour plus d’informations :
OFFICE DE COMMERCE ET DE L’ARTISANAT DU GRAND DOLE
41 rue des Arènes – 39 100 DOLE
03 84 82 50 82 – office.commerce@grand-dole.fr