Haut-Jura. Tennis de table : Jura Morez a rencontré La Romagne

0
53

Un match de Pro A de tennis de table s’est déroulé en fin d’année à la salle du GES de Lons-le-Saunier. L’équipe de Jura Morez rencontrait celle de La Romagne (Maine-et-Loire) près de Cholet pour une première place au classement du plus haut niveau de tennis de table national ce qui fut fait avec une victoire sans appel de 3-0. La résistance des visiteurs fut toutefois très spectaculaire avec 2 balles perdues sous le regard de quelque 250 spectateurs dont une vingtaine d’officiels (conseil départemental, Ville de Lons, ECLA…).

Le club de Morez a tout d’abord remercié les élus et représentants des différentes instances ainsi que le club local de l’Espérance lédonienne qui assurait ce soir-là la buvette et petite restauration.

Fort de ses 117 licenciés à ce jour, l’Espérance est le club qui compte le plus grand nombre de pratiquants de tennis de table dans le Jura, du loisir au compétiteur, et du baby ping au sport adapté et handisport.

L’effet Alexis et Félix Lebrun est palpable et devrait se poursuivre dans les années à venir.

Il est à noter que la salle de l’Espérance accueille du lundi au jeudi les jeunes (jusqu’au bac) du pôle Jura Ping Académie (JPA), jeunes qui évoluent régulièrement au niveau national (2 et 1) en critérium fédéral. Ces jeunes sont encadrés par l’entraîneur lédonien Radu Stelea, également entraîneur du club et secondés lors des stages qui se déroulent pendant les congés scolaires salle Tschaen.