Saint-Claude. La revue «100 Plus Beaux Détours de France» vient de paraître

La cité de la pipe et du diamant y est inscrite depuis près de 10 ans.

0
229
La parution 2024 vient juste de sortir.

La Commune de Saint-Claude est membre du réseau des «100 Plus Beaux Détours de France» depuis 2016. A signaler ici que les villes plus ou moins proches de Saint-Claude (seule ville du Jura) présentes sont Nantua (Ain), Pontarlier (Doubs) et Louhans (Saône et Loire). Diffusé à 180 000 exemplaires, ce qui en fait le premier guide touristique français, c’est le plus important tirage des guides estampillés par la marque au «Bibendum», Michelin !
C’est pour cette raison que la ville figure dans ce guide pour sa 26ème édition. Ce tirage est notamment permis grâce à l’effort financier consenti par les adhérents du réseau (cotisation annuelle de 3 800 €) et à celui des partenaires de l’association.

Un atout majeur pour le tourisme…

La page de présentation réservée aux villes citées et aux communes alentour comporte également une liste d’établissements hôteliers et de restauration. Elle est complétée par un plan pratique apprécié des visiteurs. Outre l’incontournable support de promotion que constitue ce guide pour la commune, le fait de figurer aussi sur le site Internet du réseau est un atout majeur dont la cité bénéficie depuis 2006, ainsi que l’établissement d’un audit périodique réalisé par Michelin et pris en charge par l’association.
De manière plus permanente, le congrès annuel qui se tiendra cette année à Mende en Lozère, les 29, 30 et 31 mai 2024, les réunions régionales et l’extranet du site sont organisés de manière à favoriser un maximum d’échanges d’expériences entre les villes qui se retrouvent sur une volonté commune de développer leur attractivité touristique pour proposer une offre alternative et de qualité.

Contact : www.plusbeauxdetours.com