Pupillin : Les habitants s’investissent dans le fleurissement de leur commune

0
578

Une quinzaine de pupillanaises et pupillanais parmi lesquels des élu(e)s se réunissaient lundi dernier pour apporter ici et là des touches de couleurs éclatantes aux rues pittoresques du village viticole.

700 plants soigneusement sélectionnés et fournis par l’ESAT Les Glycines de Cramans ont été utilisés pour agrémenter les jardinières et massifs préalablement préparés. L’ESAT, Etablissement et Service d’Aide par le Travail, s’est engagé activement dans cette opération en fournissant des fleurs de qualité, contribuant ainsi à l’embellissement de la commune.

Convivialité, esprit d’équipe et enthousiasme animaient tous les bénévoles qui n’hésitaient pas à partager conseils et astuces pour obtenir les meilleurs résultats. Le verre de l’amitié et une collation bien méritée offerts par la responsable du fleurissement clôturaient cet après-midi de travail.

Le fleurissement de la commune est une tradition maintenant bien ancrée à Pupillin. Il reflète parfaitement l’attachement de ses habitants à leur environnement et à la beauté naturelle de leur village. Cette initiative municipale permet non seulement d’embellir les espaces publics, mais également de renforcer les liens entre les résidents, qui partagent à cette occasion des moments agréables et enrichissants.

Au fil de l’info

Ouverture prochaine du city park. Les travaux touchent en effet à leur fin et la date d’ouverture de cet espace d’activités et de convivialité pour tous les âges est prévue fin juin. Quant à la mare, alimentée par « la barbière » les travaux pour limiter les pertes d’eau débuteront dès cet automne.