Poligny. Réunion de quartier aux Perchées

0
1034
Crédit photo ville de Poligny.

Mercredi, une quinzaine de riverains de la rue des Perchées avaient répondu à l’invitation de la municipalité pour discuter des améliorations du quartier. La réunion, animée par le maire Dominique Bonnet et Hervé Coron, élu délégué à la sécurité et au cadre de vie, a permis d’aborder plusieurs propositions visant à améliorer la sécurité et la qualité de vie dans la rue.

Un sens unique et une piste cyclable

Après des échanges fructueux avec les habitants présents, les élus ont proposé de mettre en place un sens unique dans la rue des Perchées, dans le sens descendant de la rue des Petites Marnes vers la route de Lons. Cette réorganisation permettra la création d’une piste cyclable à double sens sur le côté droit de la rue, facilitant ainsi la circulation des cyclistes. La piste cyclable sera matérialisée dans un premier temps par de la peinture au sol et des quilles plastiques blanches. Le stationnement sera interdit sur les bandes de circulation et les pistes cyclables afin d’assurer une circulation fluide et sécurisée.

De nouveaux équipements pour une meilleure sécurité

Ce nouvel aménagement sera mis en place à titre expérimental du 1er septembre jusqu’au 1er mars 2025. À cette date, la municipalité décidera de la pérennisation de cet aménagement.
Les problèmes de visibilité au carrefour de la route de Lons, de la rue Claude Faussurier et de la rue des Perchées étaient abordés également. Pour améliorer la sécurité, les élus envisagent de déplacer certains panneaux de signalisation et d’installer un miroir de sécurité à ce carrefour.