Poligny : Dominique Bonnet a présenté ses vœux en vidéo

Habituellement la présentation des vœux est un grand moment de convivialité permettant à la population de partager, d’échanger avec le maire et son conseil municipal. La pandémie liée au Covid 19 en a décidé autrement et c’est sous la forme d’un discours diffusé en vidéo que le maire Dominique Bonnet a choisi de présenter ses vœux aux polinoises et polinois.

0
61
Dominique Bonnet dans la toute nouvelle salle du conseil.

« Que dire sur 2020 sinon ce terrible virus qui s’est abattu sur Poligny comme ailleurs ». Une année qui a vu cependant démarrer plusieurs grands chantiers : la nouvelle école des Perchées, les travaux de l’ENIL, la poursuite du chantier des Jacobins qui se terminera fin 2021. A noter également la nouvelle Maison du Comté qui devrait bientôt ouvrir ses portes à l’entrée de Poligny ; l’installation de la Maison France Services au sein du pôle administratif.
2020 a été aussi l’année du déménagement des services de la Mairie dans ce nouveau pôle. « L’ancien hôtel de ville sera encore le cœur historique de nos réunions formelles, de nos réunions importantes avec les différents hôtes que nous recevrons, des mariages aussi, précisait Dominique Bonnet. Le Conservatoire de la Biodiversité s’installera très prochainement dans ces bâtiments ainsi que le CDI du lycée Friant ».

Perspectives 2021

« Nous pensons avoir beaucoup d’atouts, mais il faut les accompagner ».
2021 verra la requalification de l’avenue Charles de Gaulle (réseaux d’eau et assainissement) qui sera dotée d’une piste cyclable. Le grand chantier des Oratoriens au lycée Friant démarrera lui aussi courant d’année.