Poligny : démarrage de la construction de l’EHPAD début 2022

0
179
Le futur EHPAD. (photo mairie Poligny).

La réhabilitation-extension de l’EHPAD sur site qui avait tout d’abord été envisagée a dû être abandonnée suite à l’avis défavorable des préventionnistes du SDIS du Jura. Le site actuel est classé et la réhabilitation-extension n’est donc pas envisageable. La reconstruction s’impose donc pour que Poligny conforte son offre d’hébergement et de soins pour personnes dépendantes et maintienne l’effectif d’emploi actuellement en place.

Reconstruction de l’EHPAD sur le site de l’école des Perchées

Le bâtiment situé à proximité immédiate du centre-ville développera une grande surface de plancher de 8 873 m². L’entrée principale se situera rue Lacuzon entre le boulodrome et l’aire de stationnement des visiteurs.
Le projet certifié NF Habitat et HQE (Haute Qualité Environnementale) respectera la réglementation thermique avec une large utilisation du bois. Le bâtiment de type BBC+ sera de forme rectangulaire et se développera autour de deux patios intérieurs.

Ouverture prévue en 2023-2024

Les travaux pourraient débuter début 2022, après la réalisation des diagnostics amiantes obligatoires. Le programme prévoit 185 lits en chambres individuelles (31 en rez de chaussée, 62 au premier étage, 62 au deuxième et 30 au troisième étage) dont un Pôle d’Activités et de Soins (PASA) de 14 places et deux Unités de Vie Protégée (UVP) ainsi que des locaux administratifs.
Que les amateurs de boules se rassurent, le terrain de pétanque sera bien préservé et bénéficiera d’un aménagement de places de parking…