Patrick Elvezi : son départ est une immense tristesse

0
676

Les habitants de l’agglomération lédonienne ont appris avec tristesse la disparition dimanche 21 mai de Patrick Elvezi des suites de la maladie de Charcot.
Né le 28 mai 1950, originaire de Clairvaux-les-Lacs, Patrick Elvezi a été directeur de la Chambre d’agriculture durant une quinzaine d’années. De 1995 à 2020, il a été élu à la Ville de Lons-le-Saunier où il a occupé notamment le poste d’adjoint à l’animation. De 2008 à 2020, il a marqué la présidence du Pays Lédonien.
De 2017 à 2020, il a présidé Ecla, avec, pour dossiers principaux, la fusion avec la communauté de communes Val de Sorne et l’arrivée de nouvelles compétences (petite enfance et eau potable). Auparavant, en 2014, il avait été élu vice-président en charge de l’aménagement de l’espace, du SCoT et de l’urbanisme. Un bel investissement salué par les élus, services et habitants du territoire, qui ont apprécié unanimement son grand humanisme.
Toute l’équipe d’Hebdo39 présente à son épouse Maryvonne, à ses enfants, et à ses proches, ses plus sincères condoléances.