On n’a pas tous les jours vingt ans…

Afin de célébrer les 20 ans d'existence des Caves, une série de concerts « anniversaires » est organisée par Christophe Meynier et ses équipes. Un programme alléchant.

0
246
Une prometteuse soirée reggae est prévue vendredi avec notamment les deux bisontines de Mystically.

Au début des années 2000, la Ville de Dole décidait d’ouvrir son conservatoire à toutes les esthétiques musicales en créant un espace dédié aux musiques actuelles. Ainsi, les Caves sont nées.
Vingt ans se sont écoulés depuis l’inauguration, et l’activité foisonnante de ce lieu lui a permis d’accueillir et de former un grand nombre d’artistes amateurs très éclairés et de professionnels.
C’est pourquoi, afin de célébrer cette double décennie d’existence des Caves, une série de concerts « anniversaire » est organisée Salle La Rive (Rue Mont Roland).

Le programme :

Mercredi 20 octobre

15h00 : Concert des élèves du département musiques actuelles
19h00 : Human Behavior: Immersion dans l’univers électro-pop onirique de Björk revisitée par Catherine Milleret (chant clavier), Géraldine Gaumiot Schmidt (violon), Christophe Meynier (MAO), Romain Philippe Milleret (Batterie)

Jeudi 21 octobre

Soirée Fusion
20h30: Belly Moon : (Jazz – Rock Fusion – Besançon).
Quartet bisontin actif depuis 2020 qui compose dans une esthétique jazz-rock fusion où s’entremêlent divers styles. Dans la veine des musiques actuelles, Belly Moon joue sur l’effet de surprise avec une création dynamique et originale.

22h00: Shelter : (Mathrock Prog – Lyon).
Trompette à réaction et guitares sous analeptiques te propulsent dans une danse tribale suant la vodka. Les riffs épileptiques fluorescents, s’appuyant sur un colosse rythmique tentaculaire, te perforent comme un tir de Kalachnikov.

Vendredi 22 octobre

Soirée Reggae

20h30: Harbingerz (Reggae – Besançon).
Le groupe bisontin se veut, à travers ses textes emplis d’humilité, livreur d’un message d’espoir. Voyage aérien dans les méandres d’un groupe de reggae à la croisée des mondes, entre l’Afrique et l’Occident, qui créé une musique généreuse et consciente.

22h00: Mistically (Reggae – Besançon).
Mystically ce sont deux voix, deux empreintes pour une seule et même vibration… L’essence même de leur musique : des harmonies vocales féminines au service d’un Reggae Roots aux sonorités afro-caribéennes mêlées de Soul et d’influences World.

Mais aussi…

Du 28 septembre au 23 octobre à la Médiathèque de l’Hôtel-Dieu.
BJÖRK : Présentation discographique (vinyles / CD)
REGGAE : Présentation documentaire sur le reggae (livres / partitions / CD / DVD)

Jeudi 28 octobre – 20h – ROCK À DOLE : Soirée participative et conviviale autour de l’histoire et de l’actualité du rock à Dole

Rencontre avec Claude Mairet, et quelques figures marquantes de la scène locale. Avec la participation de Alain Kolzut – Eden Group, Jocker Band ; Max Pucet – French Floyd, Laurent Nougarede – Milàn Lombardo, Chloé Alibert et Alexis Jacob – Adamsberg & Coco.
Une soirée en partenariat avec Les Caves, département des musiques actuelles CRD du Grand Dole et l’association Dollywood dans le cadre de ZIC ZAC FOLIES

Médiathèque de l’Hôtel-Dieu. Entrée libre, dans la limite des places disponibles, sur présentation du pass sanitaire. Tous publics. Durée : 2h.