A la Pépinière, le GDR lance sa saison

0
227
Le GDR a brillamment honoré son retour sur la pelouse de Damparis.

On attendait un sursaut d’orgueil des Lynx, dimanche dernier, pour ce prometteur retour du rugby à la Pépinière après une trop longue absence. Ce fut heureusement le cas, grâce à ce succès bonifié, obtenu 45 à 22 face aux dépens d’Antony Metro 92. Une formation souvent piégeuse, mais qui n’est pas parvenue à exister dans cette rencontre aussi rythmée qu’agréable à suivre pour les 500 spectateurs présents.
Idem concernant les joueurs et dirigeants pour qui le retour des supporters en nombre au bord du rectangle vert, faisait plaisir à voir.

Le retour des supporters au bord du rectangle vert faisait plaisir à voir.

 

Du spectacle et des essais

 

Le rendement offensif a lui aussi été retrouvé avec pas moins de 6 essais inscrits par Moreau (11′, 43′), Dormoy (28′), Bideaux (55′), Gardes (71′), Mauchamp (81′). La botte de Bouvier fut également juste et parfaite (6 transformations sur 6 tentatives).

 

Bouvier a encore réalisé un sans faute au pied avec 6 transformations passées sur 6 tentatives.

Bref, cette première victoire semble avoir lancé la saison des Grandolois qui s’extirpent ainsi de la queue du peloton dans lequel ils surnageaient jusqu’alors.
Une performance référence, solidaire et convaincante, sur laquelle il faudra s’appuyer lors des prochaines confrontations afin de pouvoir jouer cette saison de manière libérée et ambitieuse.

Une première victoire conquérante, qui devrait en amener d’autres.