Lons-le-Saunier. MØRA organise une grosse soirée électro au parc ce vendredi de 19 h à 22 h

Le jeune DJ lédonien a lancé son association il y a quelques mois. Depuis, il a organisé plusieurs événements devant les Thermes de Lons-le-Saunier.

0
2342

Il ne fait que monter… Raphaël Mollier alias MØRA a commencé le DJing alors qu’il avait neuf ans. « J’ai toujours été passionné de musique et particulièrement de musique électronique », explique-t-il. Il a alors acheté ses premières platines.

Depuis deux ans, il s’est lancé dans la M.A.O., musique assistée par ordinateur. Son objectif ? Créer ses propres sons. En avril 2023, il a été sélectionné pour mixer à l’Accor Arena de Paris, à l’occasion de la 7e édition de Fun Radio Ibiza Expérience. Une expérience extraordinaire !

« Depuis, j’ai joué au Festival de la Paille, au Lons Electronic Festival… Je me consacre pleinement à cette passion. » Au printemps, il a créé son association MØRA « pour promouvoir la musique électronique mais aussi l’attractivité touristique et économique du Jura », insiste le jeune artiste.

L’association a déjà organisé trois événements « Les Bains » sur le parvis des Thermes de Lons-le-Saunier. Ce vendredi 20 septembre, les bénévoles mettront en place une manifestation qu’ils veulent encore plus importante, avec une scène sur le plan d’eau grâce à l’expertise de Doc Music.

« Ces soirées sont organisées avec le soutien d’acteurs économiques et culturels, les Thermes – Valvital, Doc Music et Adoria, le bar mobile de La Paix », met en avant le DJ. Et il pourrait y avoir une surprise…

D’autres rendez-vous

« L’année prochaine, nous reviendrons avec d’autres projets. Nous préparons de gros événements », promet Raphaël Mollier. En attendant, il annonce des participations à des événements d’Info Jeunesse les 26 septembre et 23 octobre, au bal de Montrevel-en-Bresse le 19 octobre et bien sûr au Lons Electronic Festival.

« J’espère pouvoir faire d’autres festivals et du DJ sets en boîte de nuit l’année prochaine », envisage aussi MØRA, qui n’en oublie pas de se concentrer sur ses études en seconde.