Les travaux reprennent au Centre Nautique du Martinet de Saint-Claude

Les appels d’offres sont lancés.

0
875
Les travaux reprennent à la piscine.

Ce projet d’envergure doit redynamiser le territoire, dès qu’il sera achevé. Cet  équipement est attendu autant des résidents que des visiteurs du secteur Haut-Jura Saint-Claude.
Ainsi, on s’aperçoit l’été que le camping par exemple est déserté par les familles avec des petits enfants du fait de l’absence de piscine depuis deux ans. Mais le projet « avance positivement » nous dit la Communauté de Communes Haut-Jura-Saint-Claude.
En effet Le Dossier de Consultation des Entreprises (DCE) relatif au chantier du centre nautique du Martinet a été déposé le vendredi 16 septembre dernier. Une étape importante dans la réalisation de ce nouvel équipement vient donc d’être franchie.
Les appels d’offres ont été déposés sur la plateforme dématérialisée e-marchespublics.com et annoncés dans la presse locale. Des cahiers des charges spécifiques à chaque corps de métier seront consultés par les entreprises qui répondront en faisant parvenir leur dossier technique et leurs offres financières.
Au total, ce sont 20 domaines d’activités qui sont concernés par ce chantier : charpente, peinture, électricité, menuiseries intérieures et extérieures, plafonds suspendus, métallerie, couverture étanchéité, traitement d’eau, équipements de bassins, espaces verts…

Les travaux pourraient commencer au printemps 2024

Cet appel d’offres sera clôturé le vendredi 27 octobre 2023 à 12h.
A l’issue, les candidatures seront analysées conjointement par la Maitrise d’œuvre, la SEMCODA, Société d’Économie Mixte de Construction du Département de l’Ain et la direction technique de la Com Com Haut-Jura Saint-Claude permettant un classement des offres reçues.
Puis, la Commission des Appels d’Offres interviendra pour le choix des entreprises retenues.
Enfin, le conseil communautaire Haut-Jura Saint-Claude se réunira afin de valider définitivement les prestataires retenus. Une notification sera par la suite envoyée aux entreprises choisies et l’ouverture du chantier pourra être effective dans les mois suivants. Le plan de financement de l’opération est désormais presque bouclé, ce qui permet d’espérer démarrer les travaux du centre nautique au printemps 2024 comme initialement prévu.