La Fête des Lauréats est un événement entrepreneurial important destiné à rencontrer les nouveaux entrepreneurs francs-comtois, et s’informer sur l’actualité du Réseau Entreprendre Franche-Comté. Il permet par ailleurs de s’inspirer, d’échanger, et de partager avec les différents acteurs économiques du territoire.
Ce mardi, à la Commanderie de Dole, à l’occasion de sa traditionnelle Fête annuelle des Lauréats, l’association franc-comtoise a présenté les projets des nouveaux lauréats de la promotion 2023.
14 nouveaux élus
Ainsi, pas moins de 14 nouvelles entreprises représentées par leurs dirigeants, sont venues grossir les rangs des heureux élus. Parmi lesquelles on retrouvait les deux jurassiens Alexandre Baran (Piscine Concept 39) de Messia-sur-Sorne, ou encore Willy Eyraud (Doctopousse) de Montmirey-la-ville.
Pour l’association, « l’accompagnement est une condition nécessaire à la pérennité et au succès des entreprises, avec un taux de réussite à 5 ans des structures accompagnées en Franche-Comté à 90% ! »
Le parrain de cette édition, et grand témoin de la soirée, était Olivier Paget, Président Directeur Général du Groupe ARCADO. Spécialiste de la fabrication de charcuterie de terroir, acteur historique dans la filière avec ses cinq marques, le groupe a dépassé la barre symbolique des 100 M€ de chiffre d’affaires et compte plus de 300 collaborateurs…
La soirée s’est conclue par des échanges riches d’enseignements pour l’ensemble des participants.