Le Pass’Sports, une nouveauté lédonienne

L’idée est simple : ouvrir les horizons sportifs des supporters des quatre principaux clubs de sport collectif de Lons. C’est donc en partenariat avec la mairie qu’ils ont mis en place un tout nouveau pass : le Pass'Sports.

0
252
Voilà enfin un Pass qui rend heureux ! Photo : FB

L’ALL Jura Basket, le Cercle Sportif Lédonien, le RC Lons et l’US Lons Handball l’ont bien compris : pour aller loin, il faut le faire ensemble. C’est donc naturellement qu’ils ont choisi de travailler conjointement sur un projet commun, à destination des supporters. En partenariat avec la municipalité, sous l’impulsion d’Antoine Jaillet et de Thierry Vallino, conseiller municipal délégué au sport et à la vie associative, ils ont travaillé à créer une nouvelle synergie : « Il y a eu de nombreux moments de rencontres, même si la crise sanitaire a quelque peu freiné les enthousiasmes, explique Antoine Jaillet, conseiller municipal. Nous sommes partis du constat que des supporters venaient aussi bien voir des matchs de basket que des matchs de rugby, par exemple. Nous avons eu envie d’inciter un public de plus en plus large à en faire autant. Il fallait attirer davantage de public, promouvoir cette belle énergie ».
La problématique majeure résidait dans le fait que seuls deux clubs font payer des droits d’entrée aux matchs : « Nous voulions que ce soit équitable pour tout le monde. Nous avons donc choisi l’option d’offrir soit une place à l’un des matchs de basket ou de rugby, soit une consommation aux matchs de foot et de handball. Chaque club dispose d’un carnet de 150 tickets, d’une valeur de 5€. Ils sont distribués aux premiers spectateurs et sont valables durant toute la saison ». La municipalité a participé aux frais d’impressions et chaque club a payé les 750€ de chaque carnet. L’opération est d’ores et déjà en cours.