La Mi S’tembre se prépare

Elle aura lieu du vendredi 10 au mardi 14 septembre à Bletterans. Le thème retenu pour cette nouvelle édition est les années 70.

0
59
Alexandre Adam, adjoint en charge de la Mi S’tembre, et Cécile Bugaud, référente de la manifestation.

La Mi S’tembre n’avait pas pu se dérouler l’an dernier. Aussi, la municipalité de Bletterans a-t-elle conservé le thème (les années 70) et le programme qui étaient prévus pour cette nouvelle édition. Rendez-vous du vendredi 10 au mardi 14 septembre.

Comme le veut la tradition, elle démarrera par le repas d’ouverture le vendredi. Le samedi après-midi, sont organisées la journée des enfants et les courses cyclistes. « On va faire aussi une après-midi des associations, annonce Alexandre Adam, adjoint en charge de l’événement. Elles viendront faire des démonstrations de leurs activités. » Les élus souhaitent les aider à repartir. Cette manifestation s’explique aussi car la communauté de communes n’organise pas de salon des associations cette année. Le samedi soir, place au défilé des associations à partir de 21 h, suivi du feu d’artifices.

Marché des saveurs dimanche

Le dimanche, le public profitera du marché des saveurs et des savoir-faire. Les exposants peuvent s’inscrire jusqu’à la fin du mois. Le CRJB – club retro Jura Bresse – proposera son exposition de véhicules d’époque et le traditionnel repas. Enfin, le mardi, comme de coutume, aura lieu la foire, vitrine de l’agriculture et des terroirs jurassiens, ainsi que les concours agricoles : fromages de chèvres et volailles de Bresse.

Pour tous renseignements : mairie de Bletterans, 1, place de la Mairie. Tél. 03 84 48 01 72.