L’ Aïki Taïso démarre à Longchaumois

En prélude peut-être à l’Aikido

0
72
Sandrine Tangua Danis enseignante d'Aïki Taïso ceinture noire d'Aikido diplômée.

Une des enseignantes d’Aïkido du club de Longchaumois Sandrine Tanguay Danis propose pour cette rentrée sportive 2022/23 une nouvelle activité, l‘Aïki Taïso. Sous ce nom mystérieux, littéralement «exercice pour unir son énergie» se cache une pratique syncrétique mis en place par les  maîtres japonais d’aïkido et utilisant un ensemble varié de pratiques venues de Chine et du Japon. Taïchi, Zen, Aïkido , Qi Gong, donnent à l’Aïki Taïso ses bases  théoriques et pratiques en vue d’une vie saine et heureuse. Les séances proposent un travail mêlant méditation, concentration, respiration, mise en mouvement du Ki ou énergie vitale, assouplissements, renforcement musculaire profond, mise en mouvements du corps, relâchement, soit tout un programme light…

C’est une préparation douce basée sur les mouvements d’Aïkido… 

C’est une source de bien-être qui améliore la santé physique et mentale, la coordination des mouvements et l’équilibre. L’Aïki Taïso, respecte le principe taoïste d’équilibre entre yin et yang, et, de ce fait, n’est ni un art interne, ni un art externe, mais bien les deux à la fois. Cette nouvelle activité s’adresse à tous et s’adapte en fonction du public : adultes, hommes et femmes, enfants, seniors, il peut être pratiqué seul ou avec un partenaire.
Enfin, l’Aïki Taïso peut très bien se pratiquer pour seul objectif le bien-être et l’entretien de la santé, mais également être une transition, pour les personnes qui le souhaitent, vers une découverte de l’Aïkido. Sandrine Tanguay Danis, ceinture noire diplômée d’Aikido au club est formatrice certifiée de cette nouvelle discipline dans la cité de Lacuzon. Les cours ont lieu au dojo de la Salle Lacuzon à Longchaumois le mercredi de 19h00 à 20h15.
Venez essayer, c’est le premier pas qui coûte…