Samedi 7 septembre, en fin de matinée, vers 11 h 15, les pompiers ont été alertés par le déclenchement d’une téléalarme dans un appartement situé dans un immeuble du quartier du Poiset. A leur arrivée, les soldats du feu constatent qu’un incendie s’est déclaré sur place.
Très rapidement, d’importants moyens arrivent en renfort, les pompiers du Grand-Dole ont été épaulés par leurs collègues de Ranchot, Arbois, Lons-le-Saunier ou encore Chaussin, c’est en tout, 35 soldats du feu qui étaient mobilisés au plus fort de l’intervention.
Avec la grande échelle déployée et au moyen d’une lance, l’incendie a pu être circonscrit.
L’occupante du logement est décédée
Les équipes de secours ont dû procéder au sauvetage de 8 personnes et à la mise en sécurité de deux autres. Les deux premiers pompiers arrivés sur les lieux ont souffert d’intoxication légère à la fumée, cependant aucun transfert sur le centre hospitalier n’a été nécessaire. « L’occupante du logement une septuagénaire est malheureusement décédée, des relogements très temporaires ont été mis en place avec la ville et le Grand Dole habitat » indiquaient les pompiers sur place.
Les interventions ont été conduites sous l’autorité des commandants Ladant et Bariod.
ENEDIS et GRDF ont par ailleurs effectué les vérifications d’usage sur les lieux.
E.S (avec C.K)