Rendez-vous les samedi 3 et dimanche 4 mai aux portes ouvertes de l’ESAT. Un week-end où fleurs, plants de légumes, convivialité et gourmandises se donnent rendez-vous. De 9 h à 18 h, les visiteurs seront accueillis par les travailleurs de l’ESAT, fiers de présenter leur production horticole. À leurs côtés, artisans et producteurs locaux viendront compléter ce marché à ciel ouvert, dans une ambiance champêtre et chaleureuse.
Côté gastronomie, les visiteurs pourront savourer un repas préparé et servi par les travailleurs de l’ESAT. Au menu : pâté en croûte, poulet à la crème accompagné d’un gratin de pommes de terre, comté et tarte aux pommes. Prix 16 euros, sur réservation au 03 84 37 64 92. Sur place également une buvette pour ceux qui souhaiteraient simplement flâner entre les stands.
L’APEI fête ses 50 ans
Outre les portes ouvertes, le week-end sera marqué par un anniversaire : les 5 ans de l’APEI d’Arbois, qui accompagne depuis un demi-siècle les personnes en situation de handicap. Pour l’occasion, l’association a imaginé un programme placé sous le signe de la fête et de l’inclusion.
Le samedi de 14 h à 16 h, la compagnie de cirque Cirko Senso, de Beaune, déambulera entre les stands accompagnée par la musique d’un orgue de barbarie Le théâtre sera présent lui aussi avec une pièce imaginée et jouée par les membres de l’association “Nous aussi” – composée de personnes en situation de handicap-.
Le dimanche, la musique prendra le relais avec Luc Burbaloff, musicien conteur qui animera cette journée placée sous le signe du partage.
Un festival de surprises pour les enfants
Entre pinceaux magiques et graines à planter, les animateurs du secteur jeunes de la communauté de communes du Val d’Amour leur proposeront des maquillages féériques ou sauvages, ainsi qu’un atelier de rempotage pour découvrir les secrets de la plantation. Et pour prolonger la féérie, « La Fabrique à Nuage » offrira gratuitement ses barbes à papa à tous les petits gourmands le samedi et le dimanche, de 14 h à 16 h.