Bilel Latrèche nouveau champion de l’IBF international

0
124
Un titre international vient de s'ajouter au palmarès de Bilel Latrèche.

Samedi soir au Palais des Sports de Dijon, le Dolois Bilel Latrèche a ajouté un titre de plus à son palmarès en remportant, par décision à l’issue des 10 rounds (96 à 93), son combat pour le titre IBF international face au colombien Deneb Diaz.
« Je suis heureux de cette difficile victoire face à un adversaire bagarreur qui m’a opposé un style peu académique, voire à limite de l’anti-boxe. Cela a été très difficile de mettre en œuvre mon plan de bataille mais j’ai réussi à assurer l’essentiel en le touchant à certaines reprises très durement, pour finir avec une avance au pointage. Cela dit, Diaz a été un valeureux combattant, et respectable adversaire qui m’a éprouvé à plusieurs reprises. Un vrai sportif et futur champion, car à 28 ans tout lui sera encore possible dans sa carrière, j’en suis certain » déclarait avec l’humilité qui le caractérise, le boxeur jurassien, une fois l’adrénaline retombée.

 

Plus technique et plus méthodique, le Dolois a du maitriser le combat de bout en bout.

 

Dany Schneider, un autre dolois prometteur !

Plus technique et surtout beaucoup plus méthodique, le Dolois a du maitriser le combat de bout en bout. Restant vigilant à chaque ruée du Bogotanais et contrant lorsqu’il le fallait par de vifs directs du bras avant.
Une belle soirée pour tous les 2 500 amateurs du noble art présents, qui ont aussi vu l’emporter le sociétaire du Ring Dolois Dany Schneider face au Pontissalien Jean Granier, en finale des championnats de Bourgogne Franche-Comté.
Grâce à cette remarquable performance, le protégé de Manu Vasquès ira prochainement concourir aux Championnats de France amateur.

 

Le protégé de Manu Vasquès, Dany Schneider, ira prochainement concourir aux Championnats de France amateur.