Arbois : Les élèves du collège Pasteur ont reçu leurs diplômes e-twinning

0
254
Les élèves ont travaillé sur le thème du développement durable.

Dans le cadre du cours d’anglais, les élèves des deux classes de 4ème aidés de leur professeur d’anglais Julie Jobard, ont participé sur l’année scolaire 2020-2021 à un projet e-twinning. Ils ont travaillé sur le thème du développement durable en partenariat avec des élèves d’Espagne, de Turquie et de Pologne. De multiples actions communes étaient menées tout au long de l’année scolaire : films de présentation, création de maquettes, affiches et campagnes de sensibilisation, présentation des actions déjà menées dans les établissements, concours de logos, de photos…Ils ont terminé le projet avec une séance ensemble en visioconférence, une belle occasion d’échanger en direct en anglais et de prendre part à un jeu collaboratif.
Aujourd’hui en troisième, ces mêmes élèves recevaient lundi 21 mars le diplôme e-twinning pour leur engagement dans le projet intitulé « sustainable development » (développement durable).

Quelques mots des élèves

« C’était très intéressant et surtout très enrichissant confie Elie. Parler du développement durable a fait évoluer les mentalités, les esprits ». « Ça fait une ouverture d’esprit, explique Timéo, on a découvert la culture des autres pays par l’anglais et l’écologie. Ça donne très envie d’aller les visiter. Grâce à un concours de photos, on a pu voir de magnifiques monuments ».

La course au niveau 3 de la labellisation E3D

« Actuellement le collège est au niveau 2 de la labellisation E3D, rappelle la principale Isabelle Franzetti et nous espérons obtenir le niveau 3 d’autant que le projet e-twinning entre totalement dans cette labellisation. Normalement, précise-t-elle, nous devrions avoir la visite du jury en avril ou mai et nous saurons ainsi si nous arrivons à obtenir la labellisation au niveau expert. Ce sera un grand moment dans l’établissement si on décroche la plus haute distinction dans le développement durable ».
Nous ne pouvons que le leur souhaiter.