Sport. Saint-Claude : Le FC Saint-Claude peut et doit mieux faire

Fed3-Ovalie : On notera une bien meilleure discipline.

0
290
L'équipe FC Saint Claude Rugby
Les phases finales arrivent à grands pas!

Sur le plan comptable toujours quatre points d’avance sur le second Saint Léger des Vignes, avant de recevoir dans quinze jours l’US Arbois à Serger, même en ayant laissé partir le point de bonus offensif sur la fin. Apparemment d’ailleurs il faut dès à présent faire réservation pour ceux qui veulent manger le midi du 23  mars au stade, car la demande est importante déjà pour ce derby jurassien.

Pour ce qui est de la rencontre de dimanche dernier, bon nombre de spectateurs sont un peu restés sur leur faim, et  comme à l’école, ils ont pu émettre l’appréciation suivante, mi-figue mi-raisin : « FCSC, élève doué, mais peut mieux faire ». Et ce fut un peu cela, face à un RC Montceau Bourgogne diminué, mais néanmoins venu en terre san claudienne grappiller quelques subsides pour essayer d’accrocher une éventuelle 6ème place qualificative. La machine ciel et blanc a eu du mal à se mettre convenablement en route, pour arriver aux citrons à un pénible 10 à 6.

Des satisfactions cependant…

La seconde période fut un peu de meilleure facture avec deux essais à la clef. Néanmoins les san claudiens ont eu du mal dans les rucks à se défaire des bourguignons, qui souvent paraissaient plus vifs et percutants dans ce secteur, en récupérant beaucoup de ballons. Néanmoins la défense des pipiers a été une fois de plus au rendez-vous, et a fait son travail pour annihiler les jaillissements  des hommes en rouge.

C’est toujours un point positif, avec la touche par Arbey et Topalovitch. Autre secteur en grand progrès, la discipline, si l’on excepte le carton rouge de Labourier en fin de match sur un fait de jeu. On peut y voir là alors les fruits du  travail effectué en collaboration avec l’arbitre de fédéral Karl Michon responsable du pôle arbitrage et éducateur U14 à Oyonnax Rugby. En conclusion l’élève FC Saint-Claude peut beaucoup mieux faire, et devra le montrer à son fidèle public, dans 15 jours avec la réception des vignerons d’Arbois, pour une belle journée sportive jurassienne…