Jura Nord. Les Forges de Fraisans dévoilent une nouvelle saison !

Camille Bourdais, nouvelle programmatrice et Chargée de développement aux Forges de Fraisans, propose une programmation éclectique, avec notamment, le retour de la madeleine Proust...

0
61
Camille Bourdais.

Avec l’élection d’un jeune et nouveau président en mai 2023, Alexandre Douce, le recrutement d’une programmatrice et chargée de développement, Camille Bourdais, c’est un nouveau souffle qui anime l’association des Forges de Fraisans.
Arrivée de Bretagne il y a tout juste un an, Camille Bourdais se prêtait avec excellence à l’exercice de présentation de saison. Sa ligne rouge : rendre la culture accessible au plus grand nombre.
En préambule de la soirée, Sébastien Hengy, élu à Fraisans et Vice-Président à Jura Nord, remerciait l’ensemble des partenaires qui soutiennent l’association : la Communauté de communes Jura Nord, le Département du Jura, la région Bourgogne- Franche-Comté et la commune de Fraisans.
En partenariat avec la Ligue de l’Enseignement et financé par Jura Nord, le cinéma Écran Mobile reviendra pour 18 séances, mêlant une programmation jeune public et adulte.

Vivement l’hiver !

Le mois de novembre sera particulièrement riche, avec la Compagnie Prune, pour la dernière du spectacle jeune public « Le Secret d’Hector » le 2 novembre et le traditionnel mois du film documentaire, en partenariat avec la Médiathèque Jura Nord.
« La Forêt, c’est la classe ! » sera diffusé le 5 novembre et mettra en lumière le dispositif de l’École du dehors, expérimenté dans plusieurs écoles de Jura Nord.
« Chaque année, nous choisissons une thématique en lien direct avec le territoire, expliquait Cédric Nouet, directeur de la Médiathèque Jura Nord. La projection sera suivie d’un échange avec deux enseignantes de Jura Nord qui pratiquent l’enseignement en extérieur ».
Le dub, style musical inspiré notamment d’un reggae remixé, fera son apparition le 7 décembre avec le concert « Fraisans Dub Session », en partenariat avec le Moulin de Brainans.
Autre rendez-vous à ne pas manquer : « La Madeleine passe le relai », le 18 janvier
2025, avec notre Madeleine Proust nationale et son accent (et son tempérament) bien trempés du Haut Doubs.

Retrouvez l’intégralité de la programmation sur le nouveau site des Forges de Fraisans :
https://lesforgesdefraisans.com