Ils avaient été annoncés par Météo France mais les dolois ne s’attendaient peut-être pas à des orages de cette intensité.
« Le vent a soufflé fort »
Ce mercredi 1er août, peu après midi, une cellule orageuse a traversé le nord Jura causant sur son passage quelques dégâts notamment à Dole. Au centre ville, des pots de fleurs ont été renversés, les pavés sont recouverts de mousse tombée des toits, l’eau est montée dans quelques caves et sur le cours Saint-Mauris, un arbre n’a pas résisté au vent. « Tout d’un coup le vent a soufflé très fort » note une riveraine un peu surprise de voir l’arbre au sol. Par chance personne ne se trouvait là au moment de sa chute.
Annulation des barbecues paysans
Les services municipaux sont à pied d’œuvre pour le dégager et libérer l’espace rapidement, le maire de Dole, Jean-Baptiste Gagnoux a indiqué dans un post Facebook que les barbecues paysans prévus ce jeudi soir seront annulés! les jeudis en musique seront quant à eux délocalisés au manège de Brack à partir de 20h45.
La prudence est toujours de mise, le ciel reste menaçant au dessus de Dole, d’autres cellules orageuses sont attendues, Météo France place toujours le département en vigilance jaune jusqu’à minuit.
E.S.