Arbois. Un séjour « déconnecté » au Rougemont

0
1167
Thème de la journée : les Jeux Olympiques.

Depuis juillet, 70 enfants vivent de merveilleuses aventures à la colonie du Rougemont, située à la sortie de la forêt de la Joux. Encadrés par une équipe dynamique et passionnée, les jeunes vacanciers profitent d’une expérience inoubliable sous la direction de Flora Humbert, qui pilote cette aventure pour la deuxième année consécutive.

Un programme attrayant et diversifié

Depuis plusieurs mois, Flora et son équipe d’animation travaillent d’arrache-pied pour concocter un programme des plus attractifs. Au menu : les traditionnelles sorties aux lacs environnants, des randonnées en forêt et une panoplie de nouveaux jeux. Les enfants s’immergent pleinement dans ces activités variées, favorisant à la fois l’aventure et l’apprentissage. Des journées à thème sont également organisées, où les enfants sont immergés dès le réveil dans l’univers choisi et ce jusqu’au coucher.

Un succès grandissant

La colonie Rougemont Loisirs a dû refuser près de 30 demandes cette année, les inscriptions ayant été complètes en un temps record, et ce, sans aucune publicité. Ce succès fulgurant s’explique peut-être par le thème du séjour, « colo sans portable », qui a su séduire les parents. Loin de leurs écrans, les enfants apprennent à vivre pleinement l’instant présent et à profiter de chaque moment.

Comme chaque année, les enfants rentreront avec des souvenirs plein la tête et de nouvelles amitiés. L’équipe d’animation, quant à elle, peut se féliciter d’avoir contribué à offrir une jolie parenthèse aux jeunes colons.