Plaine Jurassienne. Une nouvelle concertation pour la future maison partagée

0
321
Chaque groupe a présenté ses choix et ses idées aux autres.

La Plaine Jurassienne a réuni vendredi dernier, une vingtaine de participants pour poursuivre les travaux de concertation sur le projet de maison partagée. Les plans ayant été établis par le Cabinet d’architecte FORMA3, cette réunion avait pour but d’identifier le choix des équipements et des matériels à acquérir en fonction des besoins de chacun.
Pour cela, le Conseil de Vie Collégienne du Collège Marcel Aymé, un groupe de séniors de France Services ainsi que les services de la Plaine Jurassienne se sont répartis en quatre groupes pour participer à un atelier.

Un travail collaboratif

Chaque groupe a choisi, en fonction des 4 espaces définis lors d’une précédente réunion (cuisine partagée, espace détente/culture/expositions, espace loisirs créatifs et espace numérique) les équipements et matériels qui leurs semblaient essentiels.
Après quoi, chaque groupe a présenté ses choix et ses idées aux autres.
Le fruit de ce travail collaboratif permettra à la Plaine Jurassienne de lister et commander les éléments nécessaires aux 4 espaces.
Les travaux de la maison partagée, d’ores et déjà très attendue, devraient débuter dans le courant du second semestre 2024.