Jura Nord. 33ème édition de la journée de la randonnée du Val d’Amour à Belmont, ce dimanche 26 mai

0
294
Chaussez les baskets ce dimanche !

La communauté de communes du Val d’Amour, en collaboration avec le comité des fêtes de Belmont organise la 33ème édition de sa « Journée de la randonnée du Val d’Amour », ce dimanche 26 mai au départ du chapiteau de Belmont (depuis le centre de Belmont, le chapiteau se situe après le pont de la Loue).
Ce site idéal vous permettra de découvrir les plaines du Val d’Amour, sa rivière, La Loue et sa forêt, la forêt de Chaux sur des parcours à faible dénivelé, accessibles à tous.

Au programme :

Quatre parcours pédestres avec deux départs de boucles découverte de la biodiversité (1.7km) animées par une experte de la faune et la flore locale (ces parcours sont gratuits, sur inscription, le nombre de places est limitée à 20 participants). Les deux grands parcours font respectivement 10 et 14 km.
Deux parcours VTT de 22 et 47 km pour les amateurs de longue distance. Les départs se font en autonomie.
Faites une pause au ravitaillement gourmand garni de produits locaux !

Sensibilisation et observation

A l’honneur également : la biodiversité locale. Un groupement d’associations naturalistes (Ligue de protection des oiseaux et le Conservatoire d’Espaces naturels) vous proposera des explications le long des parcours et tiendra des stands de sensibilisation et d’observation à l’arrivée.
L’association des Radeliers de la Loue sera présente pour assembler un radeau selon les techniques anciennes des Radeliers.
Tarif inscription: 6€/ personne (inclue l’inscription pour un parcours, un ravitaillement gourmand et une boisson offerte à l’arrivée) . Gratuit pour les moins de 6 ans

Contact et informations :
https://www.valdamour.com/evenements/la-randonnee-du-val-damour