Val de Saône : au fil de l’info…

0
233
Le centre hospitalier d'Auxonne accueille désormais SOS Médecin.

Sos médecins arrive à Auxonne

SOS médecins Dijon est arrivé à Auxonne depuis le 19 novembre 2022, dans les locaux du centre hospitalier, le samedi de 12h à 17h.
Ces consultations concerneront les urgences relatives (pas de renouvellement d’ordonnance par exemple).
Les patients devront prendre obligatoirement rendez-vous :
– Au 03 80 59 80 80
– Au 36 24
– sur le site de sos médecins
https://rdvasos.fr

Téléthon : rendez-vous les 2 et 3 décembre

Une marche nocturne, une course-relais et d’autres nombreuses animations seront de nouveau proposées cette année.
L’année dernière, un chèque de 4130 euros avait été remis grâce à la mobilisation auxonnaise.

Appel à projets local 2022-2023

La DILCRAH (Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l’Antisémitisme et les Haine anti-LGBT) lance un appel à projets dédié aux initiatives « Pour la fraternité, contre le racisme, l’antisémitisme, et la haine anti-LGBT+ ».
Cette année, il est élargi au critère d’appartenance, ou de non appartenance, vraie ou supposée à une ethnie, une Nation, une prétendue race ou une religion déterminée. Ce critère de discrimination peut faire l’objet d’un financement de la DILCRAH en cohérence avec l’élargissement du prochain plan national de lutte contre le racisme et l’antisémitisme à ces questions, au même titre que les discriminations fondées sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre. Doté d’une enveloppe de 2,6 millions d’euros, l’appel à projet local soutient les actions d’éducation, de prévention, de formation et d’aide aux victimes ainsi que celles relatives à la communication et à l’organisation d’événements en lien avec la lutte contre le racisme et l’antisémitisme ainsi que la lutte contre la haine antiLGBT+.
Il s’adresse d’abord aux structures dont l’objet principal est de lutter contre le racisme, l’antisémitisme et/ou la haine anti-LGBT+. Elles peuvent être constituées de professionnels et/ou de bénévoles, de type associatif ou non.
Peuvent donc notamment y candidater les associations loi 1901, les établissements culturels, ainsi que les établissements scolaires et universitaires.
Candidatures jusqu’au 4 décembre.
Lien via le site de la Préfecture :
https://www.cote-dor.gouv.fr/appel-a-projets-pour-la-fraternite-contre-le-a6989.html?fbclid=IwAR0O6c8nWM2Z1YlAE4mJ9fYw1Xu1qphlC0pEF52gv8nDdN5p8zeEd–HKXk
Concours de décorations de Noël : inscrivez-vous avant le 7 décembre

Afin de célébrer les fêtes de Noël, la Ville d’Auxonne organise un concours afin de mettre en avant vos plus belles décorations. Ce concours est ouvert à tous les habitants et commerçants de la ville d’Auxonne.
Vous devez choisir une catégorie parmi les 3 proposées : « Maisons & Jardins » , « Fenêtres & Balcons » et « Vitrine des Commerçants ».
Le passage jury du aura lieu entre le 15 et le 17 décembre à partir de 18 heures
Les critères d’évaluation seront la luminosité, l’harmonie, la créativité et l’originalité
Dans un souci de développement durable, une attention particulière sera portée sur les efforts apportés pour l’économie d’énergie et réduire le temps d’éclairage.
3 prix seront remis dans chaque catégorie (bons d’achat dans les commerces du centre-ville et places de cinéma utilisables au @Cinéma Empire Auxonne).

Fibre optique : permanences le 30 novembre

 

Venez échanger autour de l’arrivée de la fibre optique à Auxonne, Flammerans et Villers-lès-Pots et posez toutes vos questions sur votre éligibilité, les opérateurs présents, les modalités de raccordement et le projet CORAÏ by Altitude Infra
Cet échange aura lieu aux Halles, mercredi 30 novembre, de 15h à 19h (en sessions d’une heure).
Réservez dès maintenant le créneau de votre choix sur www.corai-fibre.fr/reservation-reunion pour assister à la permanence fibre et bénéficier des avantages du Très Haut Débit !
CAP Val de Saône : Enquête sur le tiers-lieu

Vous êtes dirigeant, indépendant, artisan, profession libérale, salarié, télétravailleur ou créateur d’activité ?
La Communauté de communes mène actuellement une enquête pour connaitre les attentes de la population au sujet du futur tiers-lieu situé à proximité de la gare d’Auxonne-Tillenay.
Sur place, s’y trouveront des ateliers d’artisanat, des bureaux, des salles de réunions et des espaces de travail partagés…
N’hésitez pas à donner votre avis.Enquête en ligne :