« La Caborde fête Noël » revient

Après deux années d'absence, l’événement est de nouveau organisé ce samedi 3 et dimanche 4 décembre par la communauté de communes Porte du Jura.

0
220
La dernière édition avait été organisée en 2019. Photo d'archives. Crédit photo : Didier Lacroix.

Ce samedi 3 décembre, de 13 h à 16 h, la Médiathèque Firmin Gémier de Saint-Amour propose des lectures de contes de Noël.
Ce dimanche 4 décembre, de 10 h à 19 h, le marché de Noël prendra place en extérieur et dans la salle d’exposition de La Caborde au deuxième étage. Les producteurs locaux proposeront leurs spécialités et les artisans-créateurs dévoileront leurs créations. Pour l’occasion, des animations seront proposées durant cette journée.

Le programme de dimanche

De 10 h à 19 h, en continu, Marché de Noël à l’extérieur et à l’intérieur, petite restauration, buvette, balades en calèche, stand « Écris et poste ta lettre au Père-Noël », jeu de piste dans La Caborde.
A 14 h, projection du film « Les cinq légendes » dès 6 ans. « Un groupe de personnages mythiques constitué du Père-Noël, de la Fée des Dents, du Marchand de Sable et du Lapin de Pâques veillent sur les enfants. Mais Pitch, qui en a assez que les enfants ne croient pas en lui et n’aient pas peur de lui et de ses cauchemars, décide de répandre la peur dans le monde entier. Les gardiens de l’enfance vont devoir unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imagination des enfants. »
A 15 h 30, atelier récup avec la MAM Les Ptits Poulets.
A 17 h 30, arrivée du Père-Noël.
Profitez aussi de ce temps fort pour venir (re)découvrir La Caborde. Située sur l’axe Lons-le-Saunier/Bourg-en-Bresse, cette aire viti-culturelle vous accueille sur plus de 5 000 m2 entre aire de pique-nique et lieu de visite. Sur quatre niveaux, renseignements touristiques, dégustations des vins du Sud Revermont, ou encore produits locaux vous sont proposés.