Jura. SFP Bonnefoy : un magasin qui donne la pêche !

Ouvert il y a tout juste un an à Louhans, il a donné un nouvel élan à l’entreprise familiale, distributrice de fruits et légumes. Thomas Bonnefoy à sa tête raconte…

0
1067
Thomas Bonnefoy est à la tête de l'entreprise.

La société Fruits Primeurs (SFP) Bonnefoy, distributrice de fruits et légumes indépendante, implantée à Louhans, a trois activités. La livraison aux professionnels depuis plus de trente ans. Les paniers garnis chaque semaine pour les entreprises, que le gérant Thomas Bonnefoy souhaite continuer de développer. Un magasin ouvert il y a un an enfin.

Depuis sa création en 1988, la société a bien évolué. Le magasin remporte déjà un franc succès. Il a été agrandi en mars dernier et fait environ 40 m2. Il est ouvert le lundi, le mercredi et le vendredi, de 10 h à 18 h non-stop. Destiné seulement aux particuliers, il propose aussi à la commande des corbeilles de fruits et légumes.

400 clients environ viennent chaque semaine. Le vendredi est le jour qui fonctionne le mieux. Le matin, sont également présents : un producteur de viandes (le Gaec de la Mare-Dandon), un fromager (la Fromagerie des trois communes) et un food-truck (A la carte) qui vend des plats cuisinés.

Des nouveaux projets

Et l’entreprise, forte de 19 salariés, ne manque pas de nouveaux projets. « Je souhaite faire une extension du parking dans l’année », annonce Thomas Bonnefoy. Le site internet va également être développé, afin de mettre en place un site marchand à destination des professionnels. « Il pourra être étendu aux particuliers. »

Une très belle pyramide de fruits et légumes.

SFP Bonnefoy en chiffres

19 salariés

4 chauffeurs via un prestataire

8 camions du lundi au samedi

5 000 tonnes de fruits et légumes distribués par an

Environ 500 clients (cuisines centrales, restauration collective privée et publique, restauration commerciale, grandes et moyennes surfaces, épiceries indépendantes, grands comptes)

1 200 références

Une zone de livraison étendue jusqu’à 120 km autour de Louhans (Côte d’Or, Saône-et-Loire, Haute-Saône, Doubs, Territoire de Belfort et Jura)

 

La société possède huit camions.