Saint-Vit : Gabriel Mathely monte en Nationale 1 !

0
767
Gabriel Mathely en N1,de très bon augure pour les prochains championnats de France!

L’U.S.S.V. pongiste (Union sportive saint-vitoise ) obtient de plus en plus d’excellents résultats. En effet, l’Union sportive pongiste  (USP) est le club le mieux représenté de Bourgogne Franche comté à ce niveau, ce qui souligne l’excellent travail du club et de son entraineur Bertrand Messabih qui anime la structure pôle espoir en lien avec la ligue Bourgogne/Franche-Comté.

D’excellents résultats

En championnat par équipe, les huit équipes saint-vitoises engagées lors de la première phase terminent toutes sur le podium avec une mention spéciale pour la Départementale 3 qui monte en D2 ; au total758 matchs joués en 52 rencontres avec seulement 17% de défaites !

Un club en plein développement

Le club poursuit son développement avec l’arrivée de nouveaux joueurs, de même que celle de nouveaux sponsors dont le club a impérativement besoin pour poursuivre sa belle évolution, la formation de 7 arbitres et 2 nouveaux juges-arbitre au sein des adhérents participent au développement du club, ainsi en va-t-il de la réalisation de stages ouverts à tous lors des vacances scolaires en tant que club « pôle espoir ». Sans oublier la participation à l’organisation des critériums départementaux et la validation d’un nouveau projet club 2023/2026 toujours plus ambitieux.

Gabriel Mathely, l’éclosion d ‘un talent précoce

Ce jeune joueur de bientôt quinze ans est parvenu à se hisser en demi-finale (tableau des vainqueurs) du dernier criterium individuel de Nationale 1 Cadets (N1B) ; il est classé 30ème du classement officiel au rang national avec 1748 points ! De très bon augure pour les prochains championnats de France où plusieurs membres du club de Saint-Vit seront qualifiés : les derniers faits sportifs marquants sont les suivants : sélection aux Championnats de France de 4 de nos Jeunes qui rejoignent Jean-Marc Leroy, déjà qualifié pour les championnats de France Vétérans, il s’agit, pour les benjamins de Jules Pasteur(B2) et Guénolé Lecroc (B2) ; pour les cadets Gabriel Mathely (C2) et pour les juniors Robin Blondeau (J1) .
Au-delà de ces extraordinaire résultats, il n’en reste pas moins que le club demeure un club familial avec le développement de la section « Loisirs » ; si vous souhaitez venir jouer au club et taper dans la petite balle en cours de saison et quel que soit votre niveau n’hésitez pas à solliciter Charles Mathely au 06.87.71.72.47.
Vous serez les bienvenus et serez accueillis chaleureusement !